7 conseils pour garder votre jardin propre et bien rangé
Votre jardin est l'endroit où vous pourrez vous détendre, déguster votre café et vous échapper du bruit de la ville. Passer du temps seul à l'extérieur aide à réduire le stress que vous ressentez au travail et à vous vider l'esprit.
Mais vous devez prendre soin de votre maison Eden car contrairement à un nettoyage de fin de bail , garder votre jardin en forme est un processus continu qui nécessite un travail acharné et quelques compétences de base en jardinage.
Voici quelques conseils faciles à suivre pour un jardin luxuriant, vert et sain :
1. Arrosez et tondez votre pelouse régulièrement
Votre gazon est la première partie de votre maison que les gens remarquent, il est donc fortement recommandé de garder une pelouse propre, vive et fraîche. Vous devez arroser votre gazon 2 à 4 fois par semaine selon la saison, tôt le matin ou tard le soir lorsque la vaporisation est faible.
Après vous être assuré que votre gazon est bien arrosé, il est primordial de le tondre lorsqu'il pousse suffisamment. La fréquence de tonte de la pelouse peut varier d'un mois à l'autre, mais doit être effectuée une fois qu'elle atteint une hauteur de 5 à 6 cm.
2. Enlevez les mauvaises herbes envahissantes
Le nettoyage des mauvaises herbes est une tâche importante lorsqu'il s'agit du bien-être de votre jardin. Vous devez arracher manuellement toutes les mauvaises herbes qui poussent dans les plates-bandes et les plates-bandes surélevées. C'est assez ennuyeux, mais il n'y a pas d'autre moyen de contourner cela.
La bonne nouvelle est que les mauvaises herbes qui poussent entre vos dalles de pavage peuvent facilement être pulvérisées avec Roundup ou une autre solution efficace de désherbage. Vous pouvez également opter pour des rochers artificiels afin de cacher les objets disgracieux dans le jardin.
3. Taillez les haies
Décaper vos haies peut sembler une tâche facile, mais ce n'est pas le cas. Ils poussent rapidement et doivent être entretenus au moins deux fois par mois. Réduire leur sommet est bien, bien que les haies doivent également être façonnées de tous les côtés.
L'utilisation de bons ciseaux de jardin fera l'affaire, mais si vous souhaitez améliorer l'apparence de votre mur à feuilles persistantes, vous devriez probablement investir dans un taille-haie avec une extension télescopique.
4. Nettoyer la décoration et les ornements de jardin
Les statues d'extérieur, les ornements et les décorations doivent être nettoyés de temps en temps. Ils accumulent beaucoup de poussière, de moisissure et d'humidité et nécessitent plus d'efforts pour restaurer leur aspect d'origine.
Vous pouvez les nettoyer avec les solutions d'entretien ménager dont vous disposez déjà ou utiliser des produits adaptés à l'entretien intérieur .
5. Lavez vos surfaces extérieures sous pression
Votre patio, votre terrasse, votre allée et vos meubles de jardin accumulent une grande quantité de boue, de poussière, d'algues, de moisissures. La saleté pénètre leur surface et endommage de façon permanente les caractéristiques de votre jardin.
La meilleure façon d'empêcher ce processus et de garder vos surfaces propres est de les laver sous pression à l'aide d'un équipement de pulvérisation à jet. La méthode est très puissante et entièrement écologique car elle n'utilise que de l'eau sous haute pression.
6. Soufflez toutes les feuilles mortes
La gestion des feuilles mortes fait partie des soins du jardin, en particulier à l'automne, lorsque les arbres tombent et qu'il y a plus de feuillage autour. Les feuilles se décomposent rapidement sur votre pelouse, votre chemin et votre terrasse et rendent les surfaces dangereuses et très glissantes.
Vous pouvez les ramasser et ranger votre extérieur à l'aide d'un souffleur de feuilles ou les balayer avec un râteau et un balai de jardin si vous n'en possédez pas.
7. Taillez les arbustes et les buissons
Gardez un œil sur les parties mortes ou les branches endommagées des arbustes, buissons et lierres de votre jardin. Retirez les branches épuisées ou séchées pour éviter de propager des maladies dans l'autre partie des plantes.
Garder votre jardin propre et beau ne devrait pas être exigeant ou stressant. Vous pouvez réserver une ou deux heures par semaine et les répartir en deux séances d'entretien.
Le reste du temps, vous pourrez profiter de votre extérieur en toute tranquillité ou inviter des amis à dîner.
Si le jardinage n'est pas votre truc, nous serions ravis de vous aider et de faire toutes les tâches de jardinage pour vous.